Conclusion

Publié le par tpebarrage2007

L'eau est une source d'énergie propre. Son exploitation pour la production d'électricité ne génère ni déchets toxiques ni pollution atmosphérique. Cependant, la construction d'un barrage reste une intervention humaine sur la nature qui a des répercussions sur le paysage ainsi que sur la vie aquatique et terrestre, et sur la qualité de l'eau. C'est pourquoi, tout projet d'aménagement hydroélectrique est précédé d'une étude évaluant l'impact environnemental des installations et définissant les mesures nécessaires pour en minimiser les effets.
Les progrès techniques en matière de génie civil ont néanmoins permis de mieux intégrer l'ouvrage dans son environnement.
Les nécessités de la croissance et du développement économique ne sont pas incompatibles avec la préservation de la nature.
Situons-nous au milieu de la forêt mexicaine, beau paysage, la nature semble de plus en plus céder sa place à la civilisation.
Cependant la technologie n'essai pas simplement de sacrifier la terre, alors des nouvelles techniques comme les hydrobarrages effacent de la carte les usines de charbon et nucléaire pour arriver à établir un équilibre entre l'homme moderne et la nature ceci est l'avantage de l'énergie renouvelable.
 

Publié dans tpebarrage2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article